11 plages magnifiques à visiter cette année

La chaleur et les belles journées donnent envie de partir à la recherche de plages. Après les plages paradisiaques et isolées dont nous vous avons parlé dans un autre article, voici une liste de plages que vous devez absolument découvrir, sans ordre particulier.

  1. Australie, la Tasmanie

freycinet national park

La Tasmanie fut l’un de nos premiers voyages… et reste encore l’un de nos meilleurs souvenirs.

Le parc national de Freycinet est une réserve naturelle incroyablement belle. La péninsule cache de nombreuses merveilles : fleurs sauvages, falaises rocheuses d’un rouge intense, belles randonnées, sans compter les plages de sable blanc.

  1. Australie, l’île de Fraser

Fraser Island

Fraser Island

Fraser Island est la plus grande île de sable au monde. On y circule seulement en 4×4 sur la plage, et les sentiers qui permettent de découvrir plusieurs lacs d’un bleu intense. Les dingos sont communs et traînent sur le sable. Bien que magnifique, ne vous aventurez pas trop dans l’océan, il est infesté de requins!

  1. Australie, le parc national de Cape Range

Turquoise bay, cape range WA

De nombreuses plages australiennes sont magnifiques, et font sans conteste partie des plus belles plages du monde. Je me dois donc de vous en présenter une dernière : Turquoise Bay, qui se trouve sur la côte ouest Australienne.

Prenez votre masque et tuba pour admirer les fonds sous-marins. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez même organiser un tour pour aller nager avec les requins-baleines.

  1. Bali, Nusa Lembongan

nusa lembongan

nusa lembongan

Nusa Lembongan, au sud-est de Bali, est idéale pour ceux qui aiment les belles balades, les eaux transparentes et qui aiment côtoyer les locaux. Vous pourrez louer un scooter et visiter les villages de pécheurs et de cultivateurs d’algues marines.

 

  1. Les îles Cook, Aitutaki

aitutaki, honeymoon island

Honeymoon Island est un vrai paradis. Le lagon qui semble infini est turquoise, bleu ciel ou transparent selon les endroits. Le long banc de sable blanc rend cet endroit encore plus incroyable.

  1. Fiji, les îles Yasawas

Yasawas, fiji

Fiji, yasawas

Ah les belles îles Yasawa… des îles volcaniques aux forets luxuriantes bordées de plages de sable blanc aux eaux cristallines… Que dire de plus ?

  1. Grèce, Gramvoussa en Crête

Balos-Kissamos-Greece-IMG_6961

Balos-Kissamos-Greece-IMG_7059

L’ile de Gramvoussa et le lagon de Balos sont incontournables si vous passez en Crête. C’est un endroit très spécial ou le sable a une belle couleur rosée. Il faut y aller très tôt et par ses propres moyens pour éviter l’heure du débarquement de bateaux pleins de touristes.

  1. Hawaï, O’ahu

Honolulu

Honolulu

Waikiki est la plage la plus connue d’Honolulu, mais pas nécessairement la plus belle car bordée d’hôtels. Mais avec plus de 125 plages, il y a l’embarat du choix sur l’île de O’ahu. Chacune a ses spécificités : comme l’observation de tortues, la plongée, … mais elles ont un point commun : elles sont parfaites pour se relaxer.

 

  1. Lombok, les îles Gili

Gili Trawangan

Les iles Gili sont connus et très touristiques mais valent vraiment le détour. Il y a 3 îles : Meno, Air et Trawangan, facilement accessibles à partir de Bali. Choisissez l’île selon vos envies : lieu calme, vie locale, nature, ou essayez les toutes. Je vous averti, vous aurez du mal à repartir.

 

  1. Panama, Bocas Del Toro

 

Bocas del Toro, Panama

L’archipel de Bocas Del Toro, au nord-est du Panama, attire les voyageurs du monde entier. Situé sur la côte caraïbe, la mer idéale pour surfer, les plages paradisiaques et la faune sont de bonnes raisons pour faire une escale de quelques jours.

  1. Philippines, El Nido

El nido

Les Philippins font partis des gens les plus gentils qu’on ait rencontré lors de nos voyages… et en plus de cela les plages des Philippines vous laisseront sans voix.
Au nord de Palawan, El Nido est un village situé entre la mer et les falaises calcaires. Visitez les alentours en bateau le jour et allez faire du Karaoké la nuit !

Et vous, quelles sont vos plages préférées ?

11 plages les plus belles du monde

2 comments

  • J’adore votre liste ! Je vais moi aussi bientôt faire un article comme ça…avec d’autres merveilles 🙂

    • Merci! On espère ajouter de nouvelles expérience de façon régulière. Il y a tellement d’endroits merveilleux que nous voulons partager.
      Alors, des idées pour ta prochaine destination 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *