Top things to do at the Daintree Rainforest and Port Douglas
Australia

Why is the Daintree Rainforest such a big deal you ask? It’s estimated to be around 180 million years old, making it the oldest tropical lowland rainforest in the world. That’s quite insane when you think about it! It makes the Amazon and its 11 million years feel like a baby.
It covers a territory 16 times the size of Singapore. And if that wasn’t special enough, it sits alongside the Great Barrier Reef, making it the only place in the world where two UNESCO World Heritage Listed sites meet (in Cape Tribulation). > Read more

United States

As a traveler, do you tend to go back to places you loved, or do you travel to new destinations? Tough question, isn’t it? We usually prefer to explore new places – our planet is so big! However this time, it’s different. We came to Hawaii a few years ago but only had time to visit the main island: Oahu. And while some places are great, it didn’t really meet the high expectations we had for Hawaii. So we decided to give it another go. And we’re so happy we did!
> Read more

AustraliaOceania

It has been raining everyday for a few days now. It’s Sydney’s cheeky way to remind us that summer is over. And when we wake up this morning, it’s cloudy again. We usually don’t mind, but today, we are climbing the Sydney Harbour Bridge; and it’s kind of a big deal. After 7 years living here, we discovered that Sydneysiders and tourists alike love the bridge as much as the Opera House and most people want to climb it as part of their bucket list.
> Read more

Decouvrir la barriere de corail
Australie

Avez-vous déjà rêvé de nager dans des eaux tropicale au coeur d’un récif de corail et de poissons multicolores? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. C’est pourquoi on vous emmène aujourd’hui à Moore Reef, au large de Cairns en Australie pour vous faire visiter l’un des sites inscrit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO. Une journée forte en émotions. > Lire la suite

Bucket-list: la forêt tropicale de Daintree et Port Douglas
Australie

Si vous hésitez encore à visiter la forêt tropicale de Daintree, voici quelques faits qui pourront vous convaincre. On estime que la forêt est vieille de 180 millions d’années, ce qui en fait la plus vieille forêt tropicale de plaine au monde. C’est complètement fou quand on y pense. La forêt amazonienne paraît toute jeune à côté avec ses 11 millions d’années.
Elle recouvre 16 fois la superficie de Singapour. Et si cela n’est pas assez incroyable, elle est située en bordure de la grande barrière de corail, ce qui en fait le seul endroit au monde ou deux site classés au patrimoine mondial de l’UNESCO se rencontrent (à Cape Tribulation). > Lire la suite

Etats-Unis

Ahhh… le dilemme du voyageur. Faut-il retourner dans un endroit déjà visité ou partir découvrir de nouveaux horizons? Nous penchons souvent pour la seconde solution – il y a tant à découvrir. Mais cette fois-ci, c’est différent. Hawaï ne nous avait pas vraiment conquis lors de notre première visite (nous avions visité Oahu, l’île principale), nous avons donc souhaité lui donner une seconde chance. Et heureusement!
> Lire la suite

AustralieOcéanie

Ca fait plusieurs jours qu’il pleut sans cesse. C’est comme ça que Sydney nous annonce que l’été touche à sa fin. Et lorsqu’on se réveille ce matin, le ciel est de nouveau menaçant. Cela ne nous dérange pas d’habitude, mais aujourd’hui on doit escalader le pont de Sydney. Et après avoir vécu ici 7 ans, nous nous sommes rendus compte que les locaux aiment le pont autant, si ce n’est plus, que l’Opéra de Sydney. Et comme de nombreux touristes, beaucoup voient l’ascension comme une chose à faire au moins une fois dans sa vie.
> Lire la suite

Colombie[en]Colombia (coming soon)

Nous avons entendu beaucoup de bien de cette petite ville perdue au cœur de la région du café. Et on comprend vite pourquoi. Bien que le village soit assez touristique, l’ambiance est tranquille. On bois quelques cafés (ça change du café en poudre des pays du sud), quelques jus, une bonne truite et on part visiter la vallée de Cocora.

> Lire la suite de l’article