Bye bye Cambodge

Le Cambodge est le premier pays avec lequel nous n’avons pas vraiment accroché. C’est sûrement dû aux rencontres que nous avons faits, ou peut être au fait que nous visitions le pays après le Laos que nous avons beaucoup aimé. Quoi qu’il en soit, nous avons décidé d’écourter notre séjour là bas d’environ une semaine pour pouvoir passer plus de temps au Vietnam.

Les gens ne nous semblaient pas très accueillants. Le jour où nous attendions le bus par exemple, les locaux étaient très gentil jusqu’au moment où ils ont vu que nous n’avions plus de solution de repli. Là, ils ont tout fait pour abuser de nous en nous proposant des prix exorbitants pour nous emmener à quelques kilomètres seulement. Contrairement au Laos ou à la Birmanie, les gens ne parlant pas la langue n’essayaient même pas de communiquer avec nous, refusant même parfois de nous vendre leurs produits. L’histoire du pays très difficile et violente a surement rendu les gens plus durs.

Heureusement, les temples d’Angkor nous ont émerveillés. Nous avons aussi trouvé des gens adorables du côté de Siem Reap.

Il est temps de tourner la page et de passer à autre chose.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *