Bye bye les tongues

Nous n’avons qu’une journée ici. Et vu l’histoire de la ville (capitale de la dynastie des Nguyens, puis du Vietnam) il faut s’activer. Surtout qu’il fait frrrrroooooooiiiiiid. Enfin, après les plages du sud en tout cas.

On file donc pour la citadelle de Hué et son palais impérial. L’architecture rappelle les arts chinois. L’enceinte a été bien retapée après sa quasi-totale destruction lors de l’offensive du Têt en 1968. Après la visite on fait un tour sur les berges de la rivière des parfums, et on finit la journée avec un bon « Bún Bò Huế », soupe vietnamienne et spécialité locale. Un délice !

Déjà l’heure d’embarquer pour Hanoï.

2 comments

  • Bonjour, une amie m’a donné l’adresse de votre Blog, j’ai déjà fait 4 fois l’Asie du sud est et l’année prochaine nous hésitons entre la Malaisie et le Vietnam, la période à laquelle nous partons est toujours la même ( Mars), quelle différence de température y a t-il en le nord et le sud ? Quand vous dites qu’il fait froid dans le nord, les températures sont de l’ordres de combien ? Merci et bravo pour votre Blog !

    • Salut Russ,

      Ça nous fait très plaisir que le blog te plaises!! Merci et remercie ton amie pour nous aussi.
      C’est vrai qu’il fait plus frais au nord du Vietnam qu’au sud. Il peut faire dans les 17 degrés vers Sapa (mais c’est justement un bon mois pour aller dans ce coin), dans les 20 degrés à Hanoi, mais c’est difficile de prédire le temps. On ne sait jamais ce qu’il nous prévoit!
      La différence de température nous avait fait un choc car nous n’étions pas préparés psychologiquement! Mais vu la distance, c’est normal. C’est un peu comme si on allait de Barcelone à Paris, la température sera souvent très différente.
      Et puis, si vous y allez en été il risque de faire trop chaud au sud et vous apprécierez moins. Mon conseil serait d’y aller en Mars, mais de prévoir le coup en prenant quelques couches de vêtements superposables : vêtements technique (=haut manche longue en laine), haut manche longue normal, une polaire et un coupe vent/k-way et un pantalon chaud. Avec cela vous serez prêt pour tout les temps!

      Si tu as fais 4 fois l’Asie, pourquoi pas passer par l’Australie pour changer? 🙂 Mars est pas mal pour la zone au nord de Sydney, jusqu’à Darwin, ou même Perth à Broome sur la côte ouest.

      Bons préparatifs et tiens nous au courant de ton choix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *