Colombo et Kandy

Il est 4h30 du matin quand notre avion atterri. Dès que les portes de l’aéroport s’ouvrent, on est tout de suite mis dans bain. Une petite centaine de personne attendent à l’extérieur dans un brouhaha assourdissant. Il faut se battre pour se frayer un chemin et essayer tant bien que mal de trouver un taxi. Une ambiance qui deviendra vite familière. Après quelques minutes de marchandage, on saute finalement dans une voiture direction notre hôtel pour se remettre du vol et du décalage horaire.

Une fois reposés, on prend le bus pour Colombo. Superbe introduction à la circulation sri-lankaise. On a vite compris pourquoi le guide du routard déconseille ce moyen de transport. Pour résumer, c’est comme si une voiture balinaise avait eu un enfant caché avec un tuk-tuk à Bangkok… en pire ! Ajouté à ça, la musique qui sature dans les vieux haut parleurs et les coups de klaxon incessants des automobilistes, que dire à part qu’on ne s’ennuie pas.
Pour être francs, on n’a pas vraiment accroché avec Colombo : c’est vraiment pollué, très bruyant et pas forcément très beau. Du coup on ne s’est pas éternisé, et nous avons pris le train pour Kandy. Le trajet est réputé pour être magnifique. On confirme. Enfin à part pour les quelques fois on a piqué du nez.

Kandy, la « capitale des montagnes », est un peu plus paisible que Colombo, bien que l’on ai trouvé sa réputation un peu surévaluée. En se baladant autours du lac, on se fait klaxonner toutes les 2 minutes par des conducteurs de tuk-tuk toujours à l’affut d’un touriste à se mettre sous la dent.
Kandy est connue par les bouddhistes du monde entier car dans un temple est conservée une dent de Bouddha, lui-même. Elle ne sort de son reliquaire que tous les 7 ans et malheureusement, on est arrivé 2 ans trop tôt.

On a réservé un véhicule avec chauffeur (la classe), pour visiter le triangle culturel. Il est en effet difficile d’y circuler en bus.

Ah oui, une bonne adresse si vous passez par Kandy, le Kandyan Muslim Hotel. Les Kottu rotis et les Kabul rotis sont excellents !

9 comments

  • Ce matin , je me disais : si je gagne au loto, voila le trip que j’aimerais faire !!!! y a pas d’age pour se faire plaisir , n’est ce pas ? ……a suivre Enormes bisous

  • Du côté de Valadon ça plaît également beaucoup beaucoup les enfants…
    Nos yeux regardent, suivent, admirent et clignotent.
    Notre affection vous suit pas à pas, ne l’oubliez jamais !
    La Tribu

  • Superbes photos, super texte ! Vous nous faites voyager !
    Merci 🙂
    Profitez !!!

    • Marki, c’est cool que ça vous plaise 🙂

    • JADORE……
      PROFITEZ BIEN DE VOTRE SEJOUR……DES BIZOUILLES
      J A D O R E ……………………………..MOUAHHHHHHHHHH

  • Merci les copains. Ya du joli qui arrive dans les prochains posts. Oui, on a déjà du retard 😛

  • Joli démarrage !
    Profitez-bien et piquez pas trop du nez 🙂

  • Salut les copains,
    Profitez-en bien et faites-nous voyager avec vos photos !
    La bise.

  • Ca commence très très fort ! On va vous suivre tout du long !

    PROFITEZ A FOND les bichons !!!
    Bisouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *