Coron, à la découverte des fonds marins

Visite de Busuanga et de l'ile de Coron

De l’avion déjà, ça s’annonce bien, les couleurs sont superbes. La mer est turquoise, les plages couvertes de sable blanc. On aime déjà les Philippines! Nous avons hâte d’atterrir sur l’île de Busuanga et de découvrir Coron.

L’auberge de jeunesse se trouve au milieu des logements locaux. On y accède par un petit ponton. Le coin parait sympa au début. Mais entre la musique à fond, les aboiements de chiens, les cris d’enfants et les coqs qui chantent très tôt le matin, pas facile de fermer l’œil après les premières lueurs de jour. C’est bruyant partout ici donc on n’a pas le choix 🙂
Il y a l’électricité quelques heures par jour. C’est censé suivre un planning régulier, mais il y a des coupures régulières qui rendent la vie des locaux assez difficile. En fait, tout le monde s’active dès que le courant revient.

Le tour de la petite ville de Coron est vite fait. On découvre les premières spécialités : chiksilog, tapsilog, … Quelques morceaux de viande servis avec du riz et un œuf au plat. Simple, peu cher, et très bon.

La ville de Coron et l’île de Coron
La ville de Coron ne se situe pas sur l’île de Coron, mais sur l’île de Busuanga. C’est le point de départ des excursions pour l’île de Coron, où il n’est pas possible de passer la nuit.

Pendant les quelques jours ici, nous allons faire un tour de ‘plongée masque/tuba’ sur l’île de Coron. Regardez cette vidéo et dites moi que ça ne vous donne pas envie de tout lâcher et d’y aller maintenant!

Les fonds sont pleins de coraux multicolores et de petits poissons. Pour vous donner une idée, regardez les photos dans la galerie, à la fin de cette article.

Nous louons une moto et partons explorer Busuanga. A notre retour, nous avons juste le temps de monter sur le mont Tapyas pour admirer le coucher de soleil. Dès la nuit tombée, on va se ressourcer aux sources chaudes, quelques kilomètres plus loin.

Le temps passe plutôt vite. Nous decidons de quitter cette petite ville, mais devons cependant reporter notre départ pour El Nido car les bateaux sont pleins pour les 2 prochains jours. Qu’à cela ne tienne, ça nous permet de bosser un peu sur le blog et de rattraper (enfin diminuer) notre retard quand internet veut bien marcher. 🙂

Auberge de jeunesse top!
Nous avons logé au Coron Backpacker guesthouse, à Coron Town. Très bonne ambiance et pas cher (500 pesos/nuit pour la chambre double). Ils vous proposent même une réduction si vous restez longtemps. Pour le bruit: c’est partout pareil dans la ville de Coron, il faut s’y habituer. C’est les Philippines 😀
On recommande vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *