Des lacs en veux-tu en voilà

La jolie route des siete lagos, serpente entre plusieurs lacs entre Bariloche et San Martin de Los Andes, environ 250km au nord. Le trajet se fait en 2 jours de conduite bien remplis. En fait, on roule toute la journée en s’arrêtant dès qu’il y a un beau point de vue, ou pour faire de petites balades dans les bois.

Les lacs sont superbes et immenses ; on dirait d’ailleurs parfois la mer. Leur teinte va du bleu intense des profondeurs jusqu’à des bleus turquoise rappelant les tropiques. Qu’est-ce qu’on aimerait se baigner !
Après une nuit à San Martin, rebelote, on remonte en voiture et on repart doucement vers Bariloche. Christophe a juste le temps de nous raconter quelques blagues que nous nous arrêtons à un point situé en surplomb de la route. Il y a un vent à décorner les bœufs. En fait, le vent s’engouffre sur le lac et vient percuter la montagne de plein fouet et remonte en flèche.

Pour vous dire, le vent est tellement fort qu’il a arraché sous nos yeux le pare-brise d’un bus qui passait à côté de nous. Mais le chauffeur fait comme si de rien n’était et repart de plus belle.

Nous en faisons de même et après quelques arrêts nous voilà de retour à Bariloche. Ca y est, l’Argentine c’est fini. Demain nous partons pour Pucon, au Chili. Mais ça, c’est une autre histoire.

2 comments

  • La terrasse en bois et surtout les rambardes associées ont intérêt à être bien solides…

    • On ne s’est pas attardé pour voir! Le vent était tellement fort qu’on a fait un petit tour et hop on est reparti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *