Des rizières en veux-tu en voilà

On part en bus de nuit pour Banaue. Notre chauffeur est un peu fou mais on arrive tôt le matin, en un morceau. A peine arrivés (lire, encore à moitié endormi), des guides nous assaillent pour nous proposer des tours. Après avoir essayé d’organiser un trek de 3 jours avec Djerick – merci pour la reco Marion, mais il était déjà booké 🙁 – on décide de partir pour les rizières de Batad sans guide.

On rencontre 3 personnes sur le trajet qui nous mène au sommet des rizières. On décide de louer les services d’un guide pas cher tous ensemble. Il ne nous apprend rien sur les environs, et se contente de nous montrer le chemin. C’est dommage. Je suppose qu’on devait s’y attendre vu le prix qu’on a payé. C’est ça aussi de voyager sur un budget serré.

C’est rien. Les vues à elle seules nous remontent le moral. Les rizières s’étendent à perte de vue. Les paysans sont en train de planter le riz, c’est la saison. Du coup certaines terrasses sont vertes, d’autres marrons. On descend tout en bas se rafraîchir dans une cascade. Après ça, il faut remonter la longue série de marches (de tailles irrégulières) pour remonter au sommet admirer une nouvelle fois les rizières. Quel spectacle.
Sur le retour du point de vue, nous descendons au cœur des rizières pour aller manger dans le village. Ensuite, une fois notre logement pour la nuit trouvé, on se repose de cette journée qui fût longue et physique. Petit point à noter, d’après les registres de l’office du tourisme local, 80% des touristes qui viennent ici sont français.

Lendemain matin, nous partons pour Bangaan, à environ 2 bonnes heures de marches. On suit un chemin qui serpente entre les rizières et passe dans la forêt. Il fait déjà chaud malgré l’heure, mais ça vaut le coup. En tout cas jusqu’à ce qu’on rattrape la route principale. Là, c’est moins joli. Mais c’est le moment de monter dans un trishaw qui nous ramène à Banaue.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *