Fini le Laos

Nous avons vraiment aimé notre séjour au Laos. C’est un très beau pays, surtout les paysages au nord. Les montagnes sont magnifiques et les vues à couper le souffle.
Les gens sont très lents, ce qui peut parfois être confondu avec de la nonchalance. Les gens très gentils, ouverts, surtout toujours prêt à vous aider.

Côté bouffe, pas grand-chose qui sorte vraiment de l’ordinaire. C’est sympa mais moins élaboré qu’en Thaïlande. On retiendra quand même le laap (viande aromatisée aux herbes), quelques currys, une soupe à base de feuilles de bananier, le poulet grillé, et les BAGUETTES !

Notre meilleur souvenir ? Une fois de plus le trek pour aller à la rencontre des minorités. C’est à chaque fois une découverte enrichissante, et ce, autant pour nous que pour eux. C’est aussi un voyage dans le temps.

Pour finir, on vous laisse méditer sur une blague de notre guide:
En guise d’introduction, dans une discussion qui parait hors contexte mais anodine, il prépare son coup. « Les chinois sont fort en électronique, et il y a beaucoup de motos au Vietnam ».

Puis vient la blague :

3 amis se retrouvent sur un pont : un chinois, un vietnamien et un laotien.

La première fois, le chinois jette son téléphone du pont. Les 2 autres s’exclament « pourquoi fais-tu ça ? C’est quand même cher un portable ». Ce à quoi le chinois répond, j’en ai plein chez moi. Les deux autres ne peuvent qu’acquiescer car « they can’t say nothing because it’s true », dira le guide.

La seconde fois qu’ils se retrouvent, le vietnamien jette une moto du pont. Et là pareil, les 2 autres s’exclament « pourquoi fais-tu ça ? C’est quand même cher une moto». Ce à quoi le vietnamien répond, j’en ai plein chez moi. Les deux autres ne peuvent qu’acquiescer car « they can’t say nothing because it’s true ».

La 3ème fois, le laotien jette ses 2 « amis » du pont. En tombant, les 2 s’exclament « pourquoi fais-tu ça ?». Ce à quoi le laotien répond, j’en ai plein chez moi. « they can’t say nothing because it’s true » dira le guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *