La grenouille aux yeux rouges

Grenouille aux yeux rouges

Pour notre première « photo de la semaine », je vous présente la grenouille ou rainette aux yeux rouges. Cette grenouille arboricole est un des emblèmes du Costa Rica.
Nous avons réussi à la voir une première fois au parc de Manuel Antonio… de loin, et pensions que c’était une grenouille plus commune…
Elle se cache sous les feuilles de bananier, en journée, recroquevillée et camouflée. Elle replie ses jambes et referme ses grand yeux rouges afin de paraître invisible et de se fondre dans le paysage.

On avait pris une petite photo de loin car il y avait beaucoup de monde et nous étions parti à la recherche de paresseux. La grenouille aux yeux rouges est difficile à voir pendant la saison sèche. Nous avions presque abandonné l’idée de la rencontrer quand un local nous a expliqué ou elles se cachait régulièrement… et après avoir fait plusieurs parcs nationaux, c’est dans le jardin d’un hôtel qu’on la trouvée…

Cette grenouille multicolore est fascinante et étrange à la fois.
Voilà à quoi elle ressemble quand elle veut se faire discrète. Notez le détail de sa troisième paupière, la membrane protectrice de son œil.

Grenouille aux yeux rouges camouflee

Grenouille aux yeux rouges

Grenouille aux yeux rouges de dos
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le 🙂

La magnifique grenouille aux yeux rouges du Costa Rica

Grenouille aux yeux rouges

 

Grenouille aux yeux rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *