Au coeur des séquoias géants

Chemin dans le Humboldt State Park

Nous nous dirigeons vers le Humboldt Redwoods State Park, qui abrite une importante forêt de séquoias géants, les arbres les plus grands du monde. Certains dépassent les 110 mètres et peuvent vivre jusqu’à 1 000 ans. Les troncs font entre 4 et 6 mètres de large en général, mais peuvent atteindre 7 mètres…

Nous traversons l’Avenue des Géants en voiture. Les séquoias sont tous impressionnants et imposants. On se rend encore plus compte de leur beauté après quelques marches. Nous croisons quelques personnes, silencieuses la plupart du temps. Nous échangeons des sourires en guise de bonjour afin d’éviter de perturber le silence de ce lieu magique …
On comprend pourquoi certains scènes de Star Wars ont été tournées ici.

Les photos ne font pas justice à cet endroit incroyable, mais nous espérons qu’elles vous donneront une idée de sa beauté.

On longe la côte en direction de San Francisco. La mer est très agitée et les plages sauvages. On y trouve des panneaux qui dissuadent les passants de se baigner dans les « plages les plus dangereuses de Californie ». Après une nuit dans un camping, on se dirige vers Point Reyes, un parc au nord de San Francisco mais on apprend sur le chemin que le « shutdown » a été annoncé. Résultat : les touristes doivent évacuer les parcs nationaux et certains monuments, et plus personne ne peut rentrer pour une durée indéterminée. C’est bien dommage, mais nous avons eu beaucoup de chances d’en visiter beaucoup avant que ça n’arrive. 401 sites sont fermés aux Etats-Unis et cela coûterait $450,000 par jour au gouvernement!

Nous faisons une petite pause à Stinson Beach avant de découvrir pour la première fois le fameux Golden Gate Bridge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *