Les incontournables de Kangaroo Island [Photos/Vidéo]

Remarkable Rocks, Kangaroo Island, Australie

A chaque fois que nous partons explorer un nouveau recoin de l’Australie, nous rentrons conquis. Et Kangaroo Island n’a pas échappé à la règle. Nous n’en n’avions pas beaucoup entendu parler, mais en entendant que c’était le « paradis des animaux » nous avons décidé d’y faire un tour.

Avant de commencer, voici une petite intro en vidéo :

Alors? Vous pensez quoi du teaser ? 🙂

A la fin de cet article, vous serez incollables sur Kangourou Island. Vous connaitrez les incontournables et vous aurez tous les conseils nécessaires afin de profiter au max de votre visite.

 

Remarkable Rocks

Remarkable Rocks, Kangaroo Island
Nous sommes obligés de commencer avec l’un des emblèmes de Kangaroo Island. Remarkable Rocks est représenté régulièrement lorsqu’on recherche des informations sur Kangaroo Island. C’est un incontournable de l’ile.
En arrivant un peu avant le lever du jour, nous avons eu la chance de profiter seuls de ce paysages magnifiques pendant plus d’une heure, avant que d’autres touristes n’arrivent. Ces roches de granites sont réellement impressionnantes.

Allez-y pour le lever ou le coucher de soleil de préférence. C’est à ce moment là que la lumière complimentera les Remarkable Rocks. Pour notre part nous y sommes allés au lever de soleil. Si vous y aller très tôt vous aurez peut être l’endroit à vous seul 🙂

 

Admirals Arch

Admirals Arch, Kangaroo Island
Admirals Arch se trouve dans le Flinders Chase National Park, non loin des Remarkable Rocks.
Vous y verrez des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande faire bronzette, jouer ou se reposer sur les rochers.

e vous conseille d’aller à Admirals arch pour le coucher de soleil. Le spectacle est magnifique.

 

Ironstone Hill walk

Ironstone Hill walk, Kangaroo Island
Nous avons fait la Ironstone Hill walk à notre arrivée sur l’ile. C’était une introduction parfaite pour toutes les belles choses à venir. Les paysages étaient incroyables et nous avons pu rencontrer les premiers animaux sauvages de l’ile.

Gardez les yeux grand ouverts. Vous avez des chances de croiser des Tammar Wallabies. Une mini version des kangourous et encore plus mimi.

 

Plages paradisiaques et isolées

Western River Cove, Kangaroo Island
Il y a de nombreuses plages secrètes sur Kangaroo Island, à l’écart des foules (surtout sur la côte nord). Western River Cove (ci-dessus) est sublime et juste assez loin des attraction principales, ce qui augmentera vos chances de vous y retrouver seul.
Nous avons aussi adoré nous balader à Antechamber Bay, dans la péninsule de Dudley!

Découvrez de nouvelles plages par vous même. Choisissez un spot sur google maps et allez-y. Il y a de nombreuses chances pour que vous tombiez sur votre propre petit coin de paradis.

 

Seal Bay

Seal Bay, Kangaroo Island
Seal Bay abrite la troisième colonie la plus importante de lions de mer australiens. Ces créatures fascinantes sont en danger d’extinction. Vous les voyez sur la photo ci-dessus?

L’entrée est payante:
– $16 par adulte pour l’entrée sans guide et sans accès à la plage. Il n’y a pas de limite de temps. Vérifiez juste l’heure à laquelle le parque ferme.
– $33 par adulte pour le tour de 45 min avec un guide et petite balade sur la page en prime.

Nous avons pris la première option et cela nous a suffit car des lions de mer étaient tout près de la promenade.

 

Bald Hill

Bald Hill, Kangaroo Island
Bald Hill est une petite balade bien tranquille. Le paysage est très différent dans cette partie de l’ile. La vue sur le lac est sympathique et le coin est vraiment mignon. Vous aurez aussi un petit aperçu des dunes de Little Sahara.

 

Little Sahara

Little Sahara, Kangaroo Island sand dunes
Si vous voulez voir ce que ça fait d’être dans le désert, ce spot est pour vous! 🙂 Nous avons eu de la chance lors de notre passage car le ciel était menaçant, ce qui contrastait fortement avec le sable blond.
Vous pouvez y louer des sandboard ou simplement vous balader dans les dunes.

 

Les animaux sauvages

Swim with wild dolphins, Kangaroo Island
La faune sur l’ile ne vous décevra pas. Vous pouvez croiser échidnés, koalas, lions de mer, dauphins… et des kangourous bien sûr! Il y a de nombreux « kangourous géants » (Eastern Grey Kangaroos ) sur l’ile et des wallabies Tammar tout mignons. On nous a dit une fois « Ils n’auraient pas du appeler cette ile, Kangaroo Island. Nous en avons pas vu un seul kangourou »… je ne vois pas comment cela a pu arriver. Nous en avons vu des centaines. Ils sont surtout actifs à l’aube et au crépuscule. Vous avez aussi des chances de les voir en journée, se relaxer paisiblement sous un arbre.
Il y a des animaux sauvages partout sur Kangaroo Island, il suffit de garder les yeux ouverts 🙂

Nous avons aussi eu la chance de nager avec des dauphins… Une des plus belles expériences de notre vie. C’était tout simplement magique. On vous dit tout ici.

S’il vous reste encore un peu de temps après avoir visite les endroits ci-dessus, n’hésitez pas à aller découvrir Vivonne Bay, Cape Willoughby ou encore Stokes Bay… Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas sur Kangaroo Island!

 

Pour plus d’inspiration, regardez nos photos sur notre compte @lebigtrip sur Instagram:

 

Remarkable Rocks, Australie Kangaroo Island, Seal Bay Western River Cove, Kangaroo Island, Australie Remarkable Rocks, Kangaroo Island, Australie Kangaroo Island, Koala, Australie Kangaroo Island, Little Sahara Kangaroo Island, Australie Kangaroo Island, Admirals Arch Kangaroo Island, Remarkable Rocks Kangaroo Island

3 comments

  • Such a fun adventure! xo Loren

  • superbes photos et très bonne présentation de cette ile paradisiaque !!!!
    merci beaucoup pour ce partage…

    • Merci Teddy! Ça fait plaisir que tu nous suives 🙂
      C’est une ile qui vaut le détour. Il y a peux de gens qui visitent Kangaroo Island. J’espère avoir motivé quelques voyageurs à découvrir ce petit bout de paradis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *