La mystérieuse baie d’Halong

On commence par 4 heures de minibus avec une dizaine de pers qui nous accompagneront sur le bateau. Ils viennent du Chili, de Norvège, Canada, Suisse, Angleterre, bref un joli melting pot.

Comme prévu, le temps sera couvert pour les 3 prochains jours. Mais qu’à cela ne tienne, on file en direction du bateau. Bateau qui ne ressemble pas tout à fait aux photos. On ne va pas se plaindre, ce n’est pas le pire qu’il y est autours et nous avons obtenu un bon prix avec l’agence. Mais comme certains ont payé beaucoup plus, ils se plaignent auprès de l’équipe de bord. Ca ne changera bien entendu rien au problème. Une fois l’argent reçu, il n’y a plus de service.

Nous avons réservé une chambre loin des cuisines. Encore une fois, merci pour le conseil Josh et Beccie ! Le bateau commence la balade dans la baie. On s’arrête tout d’abord à Surprising Cave (la plus belle grotte de la baie), puis pour faire un tour en kayak sur la baie (et oui, même avec le froid). Après tout ça, on ne fait pas long feu après le diner et on file dans la chambre qui, elle au moins est chauffée.

Le lendemain après quelques heures sur la baie, on jette l’ancre sur l’ile de Cat Ba. On se balade dans le parc national (voir la vue du sommet dans les photos en dessous), puis après le déjeuner certains d’entre nous partent pour Monkey Island. On oublie notre appareil photo. Heureusement Kate nous donnera quelques photos.

Le lendemain, on attaque la journée avec le pire petit dèj que l’on ait eu en Asie. L’hôtel on nous avons passé la nuit sur Cat Ba, n’était vraiment pas top.
Sur le retour, personne ne nous indiquera lorsque l’on passe devant les îles connues de la baie. C’est bien dommage. Mais on se console en se disant que nous avons quand même apprécié la balade et les quelques éclaircies des 3 derniers jours. Ca nous a laissé le temps de prendre du recul sur notre séjour ici au Vietnam qui touche déjà à sa fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *