Le paradis des amoureux de la photo

On retente le tirage au sort pour aller à Coyote Buttes une deuxième fois… sans succès. Mais on n’a aucun regrets, surtout que la prochaine étape c’est Antelope Canyon : un autre endroit convoité par les fans de photo.
Il est plus de 9h et les prochains tours partent à 10h, on a un peu de route alors il faut se dépêcher. Il est presque 10h quand on arrive et il y a la queue pour prendre les billets.

On ne remarque même pas qu’on change d’Etat, on passe de l’Etat du Utah à celui de l’Arizona. Bien chanceux, on nous annonce qu’on peut reculer nos montres d’une heure. Deuxième surprise, on nous dis qu’il n’y a plus que 2 places pour le tour de 10h et que le prochain est à 15h… La luminosité ne sera pas assez bien en fin de journée pour admirer le canyon et on ne peut pas revenir un autre jour… Mais on est chanceux aujourd’hui et on récupère les derniers tickets!!! Ouf

On doit visiter Antelope Canyon avec un guide en raison des risques d’inondations imprévus … rassurant! Le tour dure moins d’1h. Nous nous arrêtons peu de temps pour prendre des photos alors dés qu’on a l’occasion on shoot! Pas de trépied et peu de lumière, cela rend les prises de photos difficiles : il ne faut surtout pas bouger, ce qui veut aussi dire arrêter de respirer jusqu’à ce qu’on entende le clic de l’appareil. 😀 On est fans de photos ou on ne l’est pas! Au total, environ 400 photos. On a dépassé notre record.

Seul regret : qu’on n’ait pas eu plus de temps et moins de monde dans le canyon. C’est un peu l’usine. On comprends pourquoi des endroits comme Coyote Buttes accueillent très peu de monde pour les préserver et garder ce côté magique, « untouched landscape », paysage vierge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *