Les 4 000 îles

Enfin un petit trajet : 2h30/3h du bus suivies de quelques minutes de barque pour arriver sur l’île de Don Det. L’île est réputée pour être une île de fêtards mais se révèle être plutôt calme, très relaxe en fait. Les habitants arrivent à cohabiter en harmonie avec les touristes et les guest houses poussent comme des champignons. Heureusement, une grande partie de l’île est recouverte de rizières où les buffles se baladent en liberté.

On trouve une chambre pas chère avec vue sur le Mékong. Il y a plusieurs hamacs sur le grand balcon commun où Karim fera une sieste 1h après s’être réveillé. On part se balader, à pied d’abord, dans les rizières, au milieu des buffles. Puis à vélo jusqu’à Don Khon, une seconde île reliée à Don Det par un pont construit par les français. Nous pédalons jusqu’au bout de l‘île pour voir la chute d’eau. Après la petite marche on en profite pour boire un petit jus de canne et un jus de coco avant de repartir. Malheureusement, une des roues de Raf est à plat. Mais c’est une petite crevaison. On regonfle deux fois sur le chemin et on arrive à destination.

On s’installe sur la terrasse d’un café donnant sur le Mékong et on arrive juste à temps pour l’un des plus beaux couchers de soleil que l’on ait vu. Les couleurs changent à chaque instant, passent du rouge au rose, avec des reflets verts et bleus. C’est magnifique ! Et on n’avait même pas pris le supplément « happy » dans la bouffe.

Les 3 jours passent très vite, mais on s’acclimate rapidement. On a notre endroit pour manger et pour le coucher de soleil. On serait bien resté plus longtemps, mais il faut partir pour la suite. Le Cambodge nous appelle.

4 comments

  • Ca devait être bien différent effectivement. Pas facile d’imaginer le Mékong en cru quand on l’a seulement vu aussi calme.

  • Super photos !

    Encore une fois, rien a voir avec notre expérience ou le Mékong était en crue. La chute d’eau n’était pas si calme et les couchers de soleil pas si paisibles…

  • trop trop mais trop beau ce coucher de soleil 🙂

  • juste magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *