Nager avec des dauphins sauvages en Australie

Nager avec les dauphins sauvages, Kangaroo Island

On est très sceptiques quand il s’agit de réserver un tour organisé, surtout pour aller voir des animaux sauvages. Nous avons effectivement eu de mauvaises expériences à Bali, et en Bolivie:
– A Bali, nous nous sommes retrouvés au milieu de dizaines de bateaux avec des passagers qui criaient à chaque fois qu’ils apercevaient un dauphin. Les bateaux, très bruyants, voulaient être au plus près des dauphins et poursuivaient littéralement ces pauvres créatures… C’était horrible à voir et encore pire d’y être associé malgré nous.
– En Bolivie, nous avons nagé avec des dauphins roses, au milieu des eaux troubles peuplées de piranha et de caimans (mais ça c’est une autre histoire). Bien que l’expérience en soi était inoubliable, un autre groupe de touristes s’amusait à attraper les dauphins et à les soulever par la queue… Tout le monde riait… y compris leur guide. Quel triste moment 🙁
Après ça, nous avons décidé de ne plus aller en “dolphin tour”.

En préparant notre voyage, nous avions entendu qu’il était possible de nager avec des dauphins sur Kangaroo Island. Cependant, on n’était pas prêts à considérer cette option. On s’était promis de ne plus faire parti des touristes qui embêtent ces pauvres bêtes.
Heureusement pour nous, des amis sont allés à Kangaroo Island une semaine avant et ont adoré leur rencontre avec les dauphins. Leur retour était totalement positif autant sur l’expérience avec KI Marine Adventures que sur le respect des animaux. Nous avons donc décidé de retenter notre chance… et vous savez-quoi? Nous avons adoré! Il ne faut jamais dire jamais, hein?!

Avant de commencer le tour nous avons pu dire bonjour à quelques pélicans. Leur taille était réellement impressionnante.

Un pelican bien curieux

Pelican

Le tour a continué avec quelques informations sur la zone autour de Emu Bay. Nous avons pu voir un groupe de cormorans, ainsi qu’une otarie à fourrure de Nouvelle Zélande lézarder au soleil.

Kayak, Australie
Je testerai bien le kayak à Kangaroo Island la prochaine fois

Cormorans, Kangaroo Island

Cormorans, Kangaroo Island

Otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande, Kangaroo Island

Après un petit coucou à un aigle pêcheur à poitrine blanche, nous avons passé quelques temps à admirer l’île depuis le bateau.

Pygargue à ventre blanc, Kangaroo Island

Kangaroo Island

L'ile aux Kangourous

Kangaroo Island, Australie

Un peu plus loin, nous avons pu voir un banc d’une quarantaine de dauphins sauvages. Juste le temps d’enfiler la combi et zou, on part les rejoindre.

Dauphins, Kangaroo Island

Dauphins, Kangaroo Island

Difficile d’expliquer ce qu’on ressent une fois dans l’eau. Ça semble complétement irréel. D’habitude, Karim et moi faisons du snorkeling (masque-tuba) ensemble, afin d’échanger nos découvertes (mais aussi car on ne sait jamais ce qu’on peut rencontrer en Australie hihi). Cette fois-ci, c’était chacun pour soi! On était captivés par ces gracieuses créatures avec qui on semble pouvoir échanger. On se racontait simplement nos moments avec les dauphins une fois sur le bateau (avant que nos lèvres ne tremble trop pour pouvoir parler). Nous étions comme des enfants dans l’eau, admiratif et bouche bée devant ces créatures magnifiques.

Nager avec les dauphins sauvages, Australie

Nager avec les dauphins, Kangaroo Island

Nager avec les dauphins sauvages, Kangaroo Island

Dauphins, Adelaide

Dauphins, Australie

Les dauphins de Kangourou Island étaient très curieux. Notre guide nous a conseillé de faire du bruit sous l’eau afin qu’ils s’intéressent un peu plus à nous. Et devinez quoi? Ça marche!


Vous les entendez dire bonjour ?

Ne pas oublier:

… de prendre avec vous des habits chauds! KI marine adventures nous a fourni des combinaisons. L’eau n’était pas si fraîche, mais le vent soufflait pas mal. On n’arrêtait pas de trembler à chaque fois qu’on remontait sur le bateau. Je n’ai jamais eu aussi froid… on ne pouvait même plus se parler tellement nos lèvres tremblaient! Promis, je n’exagère pas. Merci, à notre guide, Andrew, de nous avoir aidé à nous réchauffer avec du thé et du café après la baignade.

Prenez quelque chose de chaud avec vous pour le retour: une polaire et un coupe vent ne seront pas de trop. Ça souffle fort sur le bateau avec la vitesse.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis très frileuse et le froid ne m’a pas empêché de me jeter à l’eau (discrètement) autant de fois que possible pour passer un moment inoubliable avec ces dauphins sauvages.

C’est sans hésiter l’une de nos plus belles expériences. Si vous êtes dans le coin, allez dire bonjour aux dauphins, vous ne serez pas déçus.

Vous avez aimé cet article utile? Partagez-le. 🙂
Nager avec des dauphins sauvages, à Kangaroo Island, en Australie est une expérience inoubliable... à mettre sur votre bucket list

10 comments

  • Une expérience qui donne envie ! J’ai eu la chance de vivre en Australie il y a plusieurs années et je réfléchis à y retourner prochainement en vacances, même si les tarifs ne sont plus les mêmes qu’à l’époque… Kangaroo Island est une destination que j’avais justement gardée sur ma bucket list.. Pour loger sur l’île, vous avez choisi quelle option ?

    • Salut Laetitia!
      Merci pour ton commentaire.
      Nous avons logé au Kangaroo Island Central backpackers à Kingscote. Puis, au Postmans Cottage dans le Flinders Chase National Park. Peu de gens connaissent cet endroit. C’était génial! On te conseille vivement. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller 🙂

  • How cute are those dolphins! Awesome adventure!! xo Loren

    • Thanks Lauren. They were adorable. We were so happy to have the chance to swim with those beautiful creatures

  • ah j’oubliais, je vois que votre blog est bilingue. Vous faites les traductions vous-même ou vous utilisez un plugins? J’aimerai aussi proposer mon blog en Français mais j’avoue que traduire prend beaucoup de temps… Merci pour vos conseils

    • On fait les traductions nous même. C’est vrai que cela prend beaucoup de temps, mais c’est le seul moyen de faire passer les informations sans compromis. On a essayé des plugins de traduction automatique il y a quelques années mais on n’était pas satisfaits du résultat.

  • Je découvre aujourd’hui votre blog depuis instagram et j’adore, vous faites rêver! Les photos sont incroyables! Profitez bien 😉

    • Merci Melissa.
      Le but de notre blog est d’inspirer les amoureux du voyage. Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir des messages comme le tien. N’hésites pas à nous dire si tu recherches des informations en particulier sur le blog ❤️
      Si tu aimes utiliser instagram : on a encore plein de photos à partager sur instagram.com/lebigtrip
      Tu peux aussi découvrir des panoramiques de nos voyages sur instagram.com/lebigtrip_travel

  • superbe expérience et de très belles photos…cela devait être magique !!!!
    merci pour ce partage…prenez soin de vous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *