Passage par l’Equateur

Apres de longues hésitations, nous décidons de passer par l’Equateur pour nous rendre en Colombie. Nous n’y passerons qu’une dizaine de jours mais on c’est dit qu’on préférait passer quelques jours ici plutôt que de payer un prix exorbitant pour prendre l’avion.

Nous commençons par la frontière que nous appréhendions le plus: Tumbes- Huaquillas. Yanis nous avait décrit le no mans land entre les deux pays et nous avait un peu refroidi. Au final, un nouveau centre à la frontière a ouvert il y a un peu moins d’un an, du coup, le passage de frontière a été le plus facile que nous ayons fait. Les 2 bureaux (sortie du Pérou et entrée en Equateur) sont dans la même salle. Bref, on passe comme une lettre a la poste.

Nous commençons notre visite du pays par Cuenca, une charmante petite ville coloniale. Mais il faut dire qu’après avoir vu Sucre et Cusco, on devient difficiles, et il en fait pas mal pour nous satisfaire. Dure la vie… Apres avoir visité la ville, on profite de notre sympathique guesthouse pour rattraper un peu le blog.

Nous partons ensuite pour Baños. Petite ville plutôt sympatique. Malheureusement le mauvais temps ne nous permet qu’une courte balade. Du coup, on en profite quand même pour faire du rafting… sous la pluie, quitte a être mouillés autant l’être complètement!

Puis c’est au tour de Quito, la capitale. On se promène dans les rues animées et plutôt sympathiques. Petite visite au musée d’art moderne, de quelques beaux monuments dont l’église de la compagnie de Jésus à l’intérieur surchargé de dorures en tout genre, et on goute a des tortillas vénézuéliennes. On s’organise ensuite de manière a être à Otavalo pour le jour du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *