San Francisco, « the City » pour les intimes

Belle vue des painted ladies de san francisco

Décidément, pas facile de trouver de logement à San Francisco ! Et pour cause, on apprendra plus tard qu’il y a un gros festival en ville et qu’il faut en général réserver longtemps en avance. On trouve une auberge de jeunesse plutôt sympa, Green Tortoise Hostel, où il reste quelques lits… à prix d’or. Comme dans notre hôtel à Bogota, les dîners sont compris! Belle surprise.

La visite commence par le Pier 39. Un ponton bien connu ici où viennent se prélasser des dizaines de phoques. On continue la balade en prenant le tram jusqu’à Lombard Street, la rue la plus tortueuse de San Francisco. 8 virages à 180° sur quelques centaines de mètres. C’est presque aussi impressionnant que le nombre de touristes qui viennent s’y prendre en photo !

On ne voulait surtout pas rater la visite d’Alcatraz, la fameuse prison où Al Capone fut enfermé. Du coup, on avait réservé nos billets en ligne, bien en avance. Malheureusement, le « government shutdown » est venu tout gâcher. Et oui, la petite île est désormais gérée par le service des parc nationaux, et donc, par conséquent, fermée jusqu’à nouvel ordre (le shutdown aura duré plus de 2 semaines au final). Il ne nous reste plus qu’à nous faire rembourser les billets.

Rafika profite du fait qu’on soit à San Francisco pour faire du yoga à yoga to the people. Ça faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas trouvé de cours de Vinyasa.

Sur les conseils de Marion, on visite le quartier hippie de Haight, puis Ashbury et Castro, le quartier gay où se trouve « Hot Cookie », un magasin de cookies pour le moins surprenant. Tout au long de la balade, on trouve plein de graffitis plus ou moins géniaux sur les murs. On ne manquera pas de se diriger vers Alamo square pour admirer les belles painted ladies.

On termine la visite par l’université de Berkeley. On fait le tour de la fac avec les futurs étudiants et leurs parents venant repérer les lieux. So American!

Il fait bon vivre à San Francisco. C’est une ville vraiment agréable et à ajouter sur la liste si vous ne l’avez pas encore découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *