Un petit détour par la Crête

Quel bonheur d’arriver sur les rives du lac après ces quelques jours à La Paz. Peu de monde, de l’air pur et de magnifiques paysages. Ça ressource. On fait vite le tour de la petite ville de Copacabana, mais ce n’est pas grave, on vient ici faire le plein d’énergie avant de continuer la route. Après avoir visité la jolie cathédrale baroque recouverte de faïences et haut lieu du christianisme andin, nous partons pour l’Isla del Sol, petite île bolivienne à deux heures de bateau. D’après les Incas, le roi soleil serait né sur cette île.

Nous visitons les quelques ruines présentes sur l’île dont on ne sait que peu de choses. Mais c’est surtout la balade sur les crêtes qui vaut le détour. Trois bonnes heures de balade au sommet de l’île donnant des vues imprenables sur les paysages aux alentours.

Les paysages ici rappellent les côtes méditerranéennes. Des paysages arides aux plantes aux senteurs de garrigue. Des moutons, vaches, mules et cochons broutant dans des prés secs. Et au pied, le lac, si grand qu’on dirait la mer. Ça surprend d’ailleurs de voir le bétail boire l’eau tellement on est convaincu qu’elle est salée. Le chemin relie les trois villages de l’île et outre les « péages » à répétition, c’est une petite merveille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *