Une visite du parc Yosemite

Le « Rim Fire », un incendie déclenché mi-août 2013 par un chasseur, a ravagé de nombreux hectares. Lorsque nous nous rendons au parc 3 semaines plus tard, le feu n’est toujours pas éteint. Il faudra 4 semaines pour le contenir à 80%. Au total, plus de 100 000 hectares auront brûlées dont 26 000 dans le parc… Il faudra plus de 2 mois pour éteindre ce feu.
C’est bien triste… mais nous décidons d’aller tout de même visiter ce fabuleux parc. Nous passons 2 nuits à Oakland, près de San Francisco avant de nous diriger vers Yosemite avec notre beau van vert et violet Jucy. Quel luxe après la tente !

Une partie du parc est encore fermée, mais nous faisons tout de même de belles balades et admirons les forêts de séquoias géants, les falaises de granit, les chutes d’eau (impressionnantes bien que ce soit la fin de l’été)…
Il y a pleins d’animaux. On recherche surtout les pumas et les chats sauvages, en vain.

On profite de nos quelques jours à Yosemite avant de nous diriger vers Redwood. On s’arrête en chemin dans un petit village avec un camping. C’est le luxe, il y a même une borne électrique : on peut recharger l’ordinateur et regarder un film ce soir!
Karim ouvre la borne. Heureusement que les mois de voyage nous ont habitués à faire très attention : une araignée, une veuve noire, y est cachée. Bon, elle n’est pas mortelle [rectification] Elle peut être mortelle, et causer des nausées, blocage de la respiration… Le propriétaire du camping s’en débarrasse comme si de rien était tout en nous racontant qu’il a failli perdre sa jambe à cause d’une autre espèce d’araignée.
Cette petite frayeur nous aura suffit : on rentre dans le van, bien contents de ne pas avoir à dormir dans une tente ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *