Valparaiso, la ville aux mille couleurs

Nous partons pour Valparaiso ce matin, avec une petite pensée pour Claudine (qui comprendra). Chose rare, nous ne faisons pas attention au temps en sortant et nous arrivons à Valparaiso sous un ciel nuageux et un temps un peu FRISCET. En même temps, nous ne pouvions pas partir plus tard.

Nous commençons notre tour par la visite du musée en plein air. Quelques ruelles tortueuses aux murs recouverts de graffitis hauts en couleurs. Il y a de petits passages presque secrets pour passer d’une ruelle a l’autre. Un véritable petit labyrinthe.

Nous mangeons au premier étage du marche. Un peu comme à Saint Michel à Paris, il faut zigzaguer entre les rabatteurs des restaurants. Nous suivons les conseils du routard et on se pose enfin. Au menu, Chupe de Marisco, un gratin aux fruits de mer et Paila Marina, une soupe aux fruits de mer. Un
délice. A part peut être les pioule, petits mollusques au gout trop fort.
Il fallait bien ça, la ville est au bord de la mer.

Juste le temps de continuer un peu notre balade dans le centre que nous rentrons déjà pour Santiago pour préparer nos bagages. Demain, nous partons pour le désert au nord du Chili. A San Pedro de Atacama pour être exact. Arrivée prévue après quelques 24 heures de bus. Ouch!

One comment

  • hello! on decouvre actuellement valpo!! sous la brume et le froid mais on vit chez des grands parents d eleves a moi et ..c’est le pied!! 🙂 comme on va se diriger sur Santigo bientot, pourriez-vous nous donner le nom et prenom du couchsurfer qui vous avait heberge? Leonardo…. ca serait sympa! on a deja fait qqs demandes mais vous aviez l air content de lui! bonne suite au Nord!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *