Voyage au bout du monde

Rebelote pour le retour à Buenos Aires : les 21h de bus passent très bien. Nous repassons chez Fede. Le temps de prendre une bonne douche (voir la vidéo ci-dessous) et manger une bonne parilla (viande grillée) qu’il est déjà temps de partir pour Ushuaïa, un nom qui éveille en nous un sentiment d’aventure mêlant curiosité et excitation.


On part pour la ville la plus australe du monde ! Cette fois-ci, c’est fête, on se paye l’avion. C’est le début de l’automne et nous voulons descendre au plus vite dans le sud histoire d’essayer de profiter des derniers rayons de soleils.

Au premier abord, Ushuaïa nous surprend par sa taille. On avait une image de petit village en tête, mais c’est tout de même une petite ville de 57 000 habitants. Au final, ça paraît tout de même petit après quelques jours. Il y a une ambiance assez relaxe ici. Les gens sont très accueillants, heureux. On se met vite dans le rythme.

On commence notre exploration par une petite balade matinale au Cerro Martial, glacier qui surplombe la ville. Une petite marche pour profiter du panorama. Une fois à mi-chemin, le temps se gâte un peu. On ne pourra donc malheureusement pas monter tout en haut. C’est comme ça ici, le temps change très vite. On dit qu’il peut y avoir 4 saisons dans la journée. C’est pas faux.
Quoi qu’il en soit, les couleurs sont magnifiques et intenses. On se balade le sourire aux lèvres, c’est un véritable bonheur. Merci Arnaud de nous avoir motivé à venir ici.

Cette aprem, on part en balade en voilier sur le canal de Beagle.

4 comments

  • C’est qu’elles sont bizarres les Pyrénées à Ushuaïa. 🙂
    C’est bien beau en tout cas de voir la nature à l’état pur!

  • Merci pour les photos, sympa !
    Cordialement, Julien

  • On est encore à Ushuaia. Notre bus a été annulé. On part dans 2 jours pour Punta Arenas au Chili.
    Entre temps on va peut être visité la laguna esmeralda a Ushuaia si le temps le permet demain.
    Après cela, direction Torres del Paine.

  • Vous me faites rêver !!! Alors que j’y suis déjà allé !!!
    Je suis bien heureux de voir que vous kiffez, et bien content de ne pas m’être trompé en vous le conseillant 🙂
    Je suis impatient d’avoir un peu plus de détails !
    C’est quoi la prochaine destination ? Le Perito Moreno ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *